Je propose mes recettes
Je m'inscris à la newsletter
 
Suivez-nous 
https://www.facebook.com/pg/La-cuisine-des-d%C3%A9lices-283800348457393/posts/https://twitter.com/cuisinedeliceshttps://plus.google.com/u/0/+lacuisinedesd%C3%A9lices



POISSON AU PIL PIL


 
 Auteur : Ana Luthi
 
 
 Temps de préparation : 10 min
 

 Temps de cuisson : 10 à 12 min
 

 Nombre de parts : 2 ou 4 personnes
 


 Ingrédients :

  • 3 filets de colin (ou autre poisson à chair ferme: cabillaud, lotte, etc..)
  • 2 ou 3 gousses d'ail
  • 2 piments oiseaux
  • 1 poignée d'amandes effilées
  • 1 brin de persil
  • 2 cuillères à café de pimenton (paprika fumé ou doux)
  • Huile d'olive
  • Sel & poivre
  • 1 baguette de pain
Poisson au Pil-Pil - recette indexée dans les Entrées


 Préparation :

Préchauffer le four à 200°.
Commencer par hacher l'ail finement, ainsi que le persil. Couper le poisson en morceaux pour en faire des bouchées, le saler et le poivrer.
Mettre dans chaque cassolettes une cuillère à café de paprika, un piment et un peu d'ail haché, verser un bon trait d'huile d'olive (n'ayez crainte vous aimerez saucer à la fin), chauffer le tout sur le feu en mélangeant. Lorsque les effluves de l'ail commence à se faire sentir (surtout ne pas brûler l'ail cela donnerait de l'amertume), caler à l'intérieur les morceaux de poisson en les imprégnant bien d'huile au paprika et d'ail, retirer du feu. Parsemer d'un peu de persil.
Enfourner 5 minutes dans le four chaud.
Couper la baguette en fines tranches, chauffer une poêle y coucher le pain, verser un filet d'huile d'olive. Dorer le pain de chaque côté afin d'en faire de jolis croûtons. Reprendre la poêle et torréfier les amandes effilées.
Sortir les cassolettes du four, répandre quelques amandes dessus. Servir les cassolettes avec les croûtons et des pics à apéritifs.

Les suggestions et conseils d'Ana : On peut servir ses petites cassolettes en apéritifs comme ici en tapas, ou comme entrées accompagnées d'une salade. Si vous n'avez pas de cassolettes, on peut les préparer dans n'importe quel plat allant au four, pyrex ou autres. J'ai mis ici 3 petits filets de colin, parce que j'avais cela sous la main, mais c'est selon leurs tailles, n'oubliez pas que la meilleure balance est celle du coeur. La force de l'ail et du piment dépendra bien sûr de la quantité voulue donc de vos goûts, en mettre plus ou moins.


Retrouvez cette savoureuse recette et de nombreuses autres, sur le blog d'Ana,
http://l-eaualabouche.over-blog.com



Vous aimez cette recette, vous apprécierez également...
Recette des palmito feuilletées au pesto
recette des mini quiches au thon et aux olives
Recette de la Crème de thon aux câpres et aux olives vertes
Recette des Accras de morue de la guadeloupe