Cette recette vous inspire,
partagez-la avec vos amis !


Granité au Chablis et au raisin


pour 4 personnes


Ingrédients :


40 cl de Chablis
15 cl de jus de raisin blanc
24 grains de raisin blanc
1 branche de menthe
50 g de sucre en poudre + 1 cuillère à soupe
1 de citron bio ou non traité

Préparation :

Dans une casserole, râpez le zeste du citron, ajoutez le sucre et 5 cl d'eau, chauffez pour faire un sirop . Ajoutez le vin et le jus de raisin, mélangez, retirez du feu, laissez refroidir puis versez dans une boite plate en plastique . Placez au congélateur pour 3 heures, en raclant régulièrement la surface avec les dents d'une fourchette pour obtenir un granité .
Pendant ce temps, portez de l'eau à ébullition de une casserole et plongez-y les grains de raisin 30 secondes . Egouttez-les, pelez-les, coupez-les en 2 et enlevez les pépins . Réservez au frais . Au moment de servir, pressez le citron et versez le jus dans une soucoupe . Mettez la cuillère de sucre dans une seconde soucoupe . Retournez 4 verres et trempez leurs bords dans le citron puis dans le sucre . Remplissez-les à moitié de granité, répartissez les grains de raisin et complétez avec le reste de granité . Décorez avec quelques feuilles de menthe . Ce granité fera un trou normand léger au cours d' un repas .
Variante, vous pouvez remplacer le chablis par du crémant d' Alsace et compléter les grains de raisin avec des petites billes de poire .



 Vous aimez cette recette, vous apprécierez également...
Les cigares aux amandes

Cigares aux amandes - recettes indexée dans les Desserts
Le Z'oeuf de pâques

Bravo tu as gagné !

 Le croustillant de pommes
 rôties au caramel beurre salé
croustillant aux pommes rôties au beurre salé