Cette recette vous inspire, partagez-la avec vos amis sur 
Facebook
Twitter
Google+

Compote pomme-châtaigne



Compote pomme-chataîgne - recette indexée dans la rubrique Divers

Ingrédients :


1,2 kg de pommes
500 g de châtaignes
100 g de sucre en poudre
1 gousse de vanille



Préparation :


Enlevez la coque marron des châtaignes à l'aide d'une pointe de couteau et pelez dans le même temps la fine peau intérieure . Si les châtaignes sont très fraîches, elle doit s'enlever par un simple mais fastidieux grattage au couteau sinon il vous faudra d'abord les faire cuire et les peler seulement après.
Mettez vos châtaignes dans une casserole, ajoutez le sucre, la gousse de vanille non fendue et couvrez à peine d'eau. Portez à ébullition et laissez cuire 15 minutes en remuant 2 ou 3 fois. Pendant ce temps, épluchez et épépinez les pommes, coupez les en petits morceaux, réservez. A l'aide d'une écumoire, retirez les châtaignes et la gousse de vanille de la casserole, ne jetez pas le sirop de cuisson mais passez-le au chinois pour le filtrer.
Ôtez les éventuels résidus de peau des châtaignes et passez-les une par une au presse ail, dans le but d'obtenir une purée.
Préparez maintenant votre compote, mettez les pommes dans une casserole, ajoutez le sirop préalablement filtré. Fendez la gousse de vanille en 2, grattez les graines et ajoutez le tout dans la casserole, couvrez et laissez mijoter à feu doux pendant 15 minutes. Retirez la gousse de vanille, incorporez la purée de châtaigne et poursuivez la cuisson 15 à 20 minutes supplémentaires . Mixez, laissez refroidir et dégustez cette compote accompagnée de fromage blanc.


 Vous aimez cette recette, vous apprécierez également...

 La gelée de framboises
Gelée de framboise - recette indexée dans les Divers
 La confiture de figues

 
Confiture de figues
 La crème de caramel
Crème de caramel au beurre salé - recette indexée dans les Divers